Vendredi 28 / 07 / 2017
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réalisations Internet
réalisations Internet

Aujourd'hui, les sites Web se comptent en centaines de millions, mais c'est seulement depuis ces dernières années que l'essor s'est accéléré avec le développement du e-commerce, des "blogs", des réseaux sociaux, et le déploiement de sites Internet pour les PME, les Commerçants et les Artisans.

Avoir son site Internet, ça peut rapporter...
beaucoup ou pas grand chose !!!

Créer son site Internet, oui... mais comment ?

Oui... mais combien cela coûte-t-il ?

Garantir la pérennité et la maintenance de votre site...
c'est également mon métier.

Il est dorénavant primodial d'être présent sur Internet, tant cet outil est devenu un moyen de communication incontournable.
Chaque jour, des millions de personnes de tout âge, hommes et femmes, se connectent sur Internet.
A cette large audience, il convient d'ajouter de nombreux avantages :
  • C'est un moyen économique de communication
  • C'est un moyen flexible et pratique pour refléter votre activité en temps réel
  • Vous pouvez cibler une clientèle au delà même des frontières, et ce 24 heures sur 24...

Toutefois, si les avantages sont indéniables, il convient d'évoquer le risque lié au succès même d'Internet : celui d'être "noyé" dans le flot des informations qui y circulent.
Quel intérêt de proposer un site Internet si l'audience et la fréquentation ne sont pas au rendez-vous ?
Heureusement, Internet est un concept informatique avec des règles que je vous propose de maîtriser à vos cotés afin que votre site soit correctement référencé.

Je vous suggère ici les premiers pas identiques pour tous ceux qui souhaitent avoir un site Internet.
  • La première étape est le nom de votre domaine.
    Vous pouvez le choisir à votre convenance (par exemple, en rapport avec votre activité) en respectant les règles usuelles de syntaxe et y associer un suffixe ".fr" ou ".com" ou ".net"...

    Mais n'oubliez pas, un nom de domaine doit être "mondialement" unique ! Si quelqu'un l'a déjà enregistré avant vous, vous ne pouvez l'utiliser.
  • La seconde étape est un hébergement, c'est à dire la localisation physique de votre domaine. Cette notion et les options sous-jacentes sont purement techniques. Je vous guide dans leur choix et effectue la mise en oeuvre.
  • Une troisième étape vous concerne en priorité : celle de choisir la présentation de votre site. De nombreux clients accoutumés à la communication sur différents médias, appellent cela la "charte graphique". A vous de peaufiner la vôtre et je peux vous y aider.

Enfin, la dernière étape avant d'entamer la création proprement dite est de définir le type de site et son contenu.
Vous pouvez vous orienter vers un site marchand, vers un "blog", vers un portail de présentation, etc... La encore, je peux vous guider vers un choix judicieux.

En complément de la question précédente, il est légitime de se poser la question concernant le coût.
Celui-ci se décompose, pour l'essentiel, en un investissement initial lors de la création, puis un coût modique d'exploitation annuel (de l'ordre de 100 à 200 €).
Le budget principal attribué à la création est directement lié au temps passé :
  • un site basique et simple peut être conçu en quelques jours.
  • Un site beaucoup plus élaboré peut nécessiter plusieurs semaines de travail.
Tout en rappelant qu'un site Internet est systématiquement la juxtaposition de deux éléments : la composition graphique et la programmation informatique. Pour réduire le coût global, je vous propose mes services pour ces deux composantes.
L'un des problèmes récurrents de l'univers Internet est sa mutation incessante vers de nouvelles fonctionnalités toujours plus élaborées mais bien souvent incompatibles avec les versions antérieures de "navigateurs" (le terme générique pour désigner les programmes de votre ordinateur comme "Internet Explorer" ou "Firefox, "Google Chrome", "Opera", "Safari"... qui permettent de lire les pages Internet).
  • Il faut donc veiller à la pérennité technologique de votre site.

A cela s'ajoutent bien entendu l'actualisation de vos propres informations, de vos tarifs, de votre message.
Pour information, la fréquentation d'un site et particulièrement son référencement par les moteurs de recherche sont grandement optimisés par des mises à jour régulières.

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